Voyageuse Tome 1 Iman Eyitayo

À 18 ans, Kanyin vient de terminer son lycée avec brio et ne tient plus en place à l’idée d’entrer enfin à l’université. Toutefois, lorsque sa mère lui annonce qu’elle doit passer ses vacances au Bénin, auprès de son père, sa bonne humeur s’évapore. Ce dernier étant constamment accaparé par son métier de chirurgien, la jeune fille s’attend à deux mois d’ennui et de solitude. Elle ne prévoyait certainement pas retrouver un vieil ami d’enfance dans une situation plus qu’inattendue : dans le coma. Et elle s’attendait encore moins à ce qu’en le touchant, elle se retrouve projetée dans un endroit des plus étranges…

 

Ce titre d’iman Eyitayo a été lu dans le cadre du PLIB2018.

J’ai le plaisir de suivre Iman depuis le tome 1 de sa saga fantasy Coeur de flamme mais aussi avec L’Anti-chambre des souvenirs.

Avec Voyageuse, nous retrouvons le style fluide, moderne et l’univers de l’auteure.
D’ailleurs cet univers est toujours aussi riche. Elle allie parfaitement, dans ce premier tome, le monde de fantasy et celui de l’outre-monde.
Comment ça ???? Non, non, non ! Je vous laisse découvrir surtout si vous avez lu tous les livres d’Iman.

C’est un mélange de fantastique et d’urban fantasy. Déjà que la frontière est mince mais là nous sommes sur le fil du rasoir. Elle nous offre une palette de magies inédites, du moins pour moi.

Mais elle nous offre également un mélange des cultures intéressant que j’aurai aimé qu’il soit plus développé, mais ce n’est q’un détail.

Encore une fois, les personnages d’Iman sont époustouflants de vérité et de sincérité. Nous avons l’impression de ressentir toutes les émotions et sensations en même temps qu’eux. L’amour, la découverte mais aussi la trahison.
nous évoluons en même temps qu’eux.

Elle nous distille son histoire où nous sommes entièrement pris jusqu’à… Paf!
Coup de théâtre ! Et nous mène jusqu’au bout en douceur. La fin c’est ce que l’on s’attend à lire mais encore une fois c’est la façon qu’Iman à de le faire qui change la lecture, l’approche.

Encore une fois, c’est un vrai régal !
Je suis conscient qu’il y a beaucoup de « encore », mais c’est Iman, elle m’a ENCORE emmené.
C’est une de mes plumes préférées.
Je vous souhaite une excellente lecture !!!

#PLIB2018, ISBN : 978-1548588687

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.