Terre de brume, Le Sanctuaire des dieux de Cindy Van Wilder #PLIB2019

Terre de brume tome 1 Le Sanctuaire des dieux de Cindy Van Wilder - sur ProseCafe

Synopsis

Depuis le Bouleversement, cataclysme qui a recouvert son monde d’une brume toxique en ne laissant que de rares survivants, Héra vit à Taho dans le Sanctuaire des Prêtres de l’eau, où elle apprend à maîtriser la magie pour devenir guerrière. Au cours d’une mission, elle rencontre Intissar, une Sœur de Feu capable de communiquer avec les esprits. Intissar a bravé sa propre communauté pour venir avertir les habitants de Taho d’un terrible danger. Mais il est déjà trop tard  : une vague de Brume, peuplée de créatures ni mortes ni vivantes, s’est levée… et frappe le Sanctuaire. Et elle frappera encore. Héra et Intissar s’allient afin d’empêcher leur monde de sombrer dans l’oubli.

Mon avis

Cette fois, pour le #PLIB2019 (Prix Littéraire de l’Imaginaire BooktubersApp), je me suis (vraiment) fait plaisir.
J’ai déjà eu le loisir de lire l’excellente Cindy Van Wilder. Si ! Si ! Je n’exagère pas.
J’ai eu l’occasion de la découvrir avec sa saga Les Outrepasseurs dont vous pouvez découvrir mes articles >ici<, ><, >ici< et ><.

Avec La Terre de brume, j’ai l’occasion de voir l’évolution de son style, de son univers. En dehors du fait qu’elle est adorable, elle nous offre une lecture fluide, sans à-coup mais où l’on ne s’ennuie pas. Loin s’en faut !

En dehors de cet univers riche et se style inimitable, moderne, Cindy nous propose des personnages forts, travaillés, j’ajouterai bien comme à son habitude mais bon… J’ai aimé évolué avec elles… Oups ! Je disais donc que j’ai aimé évolué avec elles, espéré, aimé, vouloir sauvé le monde, survivre, combattre. Je pourrai en ajouter d’autre, mais à quoi bon. J’ai voulu être avec elles et les aider.
Ces personnages sont très dans l’émotions, les sentiments et les sensations. Tout ce que Cindy fait de mieux.
Mais attention, elle nous offre également un paysage post-apocalyptique de qualité, sans s’étendre certes, mais nous voyons ce que nous avons devant nous.

Puis elle nous distille son histoire, nous sommes happés. Nous ne voulons rien lâcher jusqu’à…

Bon je ne suis pas un fan des saga, je préfère de loin les one-shot. Mais avec Cindy, tout comme avec Les Outrepasseurs, je veux connaitre la suite, la lire, m’immergé dans cet univers intense.

Je pense sincèrement, et je l’espère, que ce titre ira loin dans le PLIB.

Je vous souhaite une très très bonne lecture avec La Terre de brume !!!

#ISBN:9782700259230  #PLIB2019

2 Comments on “Terre de brume, Le Sanctuaire des dieux de Cindy Van Wilder #PLIB2019”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.