Sorcières associées d’Alex Evans

Envoûtement de vampire, sabotage de zombies et invasion de gremlins font partie du quotidien du cabinet Amrithar et Murali, sorcières associées. Dans la cité plusieurs fois millénaire de Jarta, où la magie refait surface à tous les coins de rues, les maisons closes sont tenues par des succubes et les cimetières grouillent de goules, ce n’est pas le travail qui manque! Mais tous vous le diront: les créatures de l’ombre ne sont pas les plus dangereuses…

 

C’est le troisième texte d’Alex Evans que je lis, et j’insiste, j’adore son style !

Donc troisième livre, troisième univers.

L’auteure nous emmène dans un monde de fantasy et de steampunk donc de magie et de progrès technologique, c’est cohérent, aucune fausse note.

L’histoire commence doucement, nous apprenons à connaître les deux personnages principaux. Elles enchaînent les clients. Je me demandais où Alex m’emmenait, ça partait dans tous les sens tel un bouquet final de feu d’artifice.
Au fil des pages, le dénominateur commun commence à pointer le bout de son nez. Et… tout décolle, ça n’arrête plus jusqu’au dernier chapitre nous allons de rebondissements en rebondissements sans toutefois m’étouffer.

Je me disais même que l’auteure pourrait se servir de ces personnages pour nous en faire une série littéraire.

J’ai réellement pris un grand plaisir à la lire.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *