Par-delà les siècles Tome 2 L’Origine du mal de Valérie Faiola

Synopsis :

« Ma mère avait raison. Peut-être abritais-je le Mal ! De retour de son périple par-delà les siècles, LIVIA a accepté ses capacités surnaturelles et tente de reprendre le cours d’une vie normale. Mais très vite, la magie la rattrape. Depuis le mystérieux départ de RICHARD, des forces maléfiques la harcèlent et le Livre des Ombres refuse de lui obéir ! Tandis qu’une entité redoutable, nommée DORCHA, cherche à la posséder, son amie et mentor CHÉNÉA fait appel à sa mère.

Comment ELENA, totalement dénuée de dons et opposée à toute sorcellerie, pourra-t-elle aider sa fille ? Tout se complique lorsque le frère de Richard fait son apparition. Pourquoi Livia se sent-elle si bouleversée en sa présence ? Qui est-il vraiment ? Avant que les portes du temps ne se referment sur elle, Livia ne pourra compter que sur ses véritables amis et sur son instinct pour lutter contre la malédiction à l’origine du mal ! »

 

Mon avis :

J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette histoire tout simplement intitulé Par-delà les siècles. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que j’ai accepté de lire la suite, en avant-première.

Pendant cette lecture, j’ai été attentive à l’évolution du récit par rapport à son commencement. Tout est cohérent de ce côté là même si certains enchainements impliquant de la magie, me sont apparus quelque peu surprenants. Sinon, rien n’y fait, j’ai toujours du mal à me faire au prénom de la guérisseuse. Je ne le prononce pas bien. Pour moi, la force de cette saga c’est cette juste dose d’ésotérisme que l’auteure s’applique à intégrer dans une intrigue aux multiples facettes. J’ai passé un bon moment de détente en lisant ce texte d’une grande fluidité.

NB : Je ne tarderai pas à poster sur mon compte Instagram Crocbooks une photographie des deux volumes en version papier, envoyés par l’aimable Valérie <3.

Date de sortie : 18 avril 2018
Editeur : Independently published
437 pages
Broché : 15,30€ / E-book : 2,99€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.