Moi, nous, vous

Bonjour à toutes et à tous

Prose-Café existe depuis peu de temps.

Au tout commencement, dans le bord… qui me sert de cerveau (une chambre d’ado, quoi ! :-D), Prose-café était, et est toujours, un projet de café-librairie dans mon coin, le pays de la betterave et de la pomme de terre, le Santerre. En fait, il y a peu, la seule librairie à 50 km à la ronde a fermé :'(. Bien sûr, il y a toujours les maisons de la presse à Roye (tout près de chez moi), Montdidier ou Rosière en Santerre, les grandes surfaces telles qu’Intermarché (à Roye), Leclerc (à Montdidier et Lassigny) … pour se fournir en livres physiques. Ça fait léger non ? Et côté choix, ce n’est pas le Pérou.

Puis, le blog est né. Au départ, il devait servir de vitrine pour le projet de café-librairie.

Puis en discutant avec Axelle, une conseillère en ressources humaines, Je me suis dis « pourquoi pas ? ». Vu la quantité de livres que je lis, je pourrai donner mon avis sur mes lectures. Depuis vous pouvez découvrir mon univers, fait de magiciens, de fées (faës, fays …), elfes, dragons et autres créatures fantastiques. Sandra a créée sa rubrique de littérature pour adultes, puis Brigitte (surnom : Mère) est arrivée et nous fera découvrir l’éclectisme de ses lectures et peut être qu’un jour nous aurons la visite de La Peste (bon là, ça tient du miracle).
Après ce timide départ d’autres chroniqueurs (ses) m’ont rejoint, Frédérique, Erika, Oliver et Mélissa.

Et depuis quelques jours, une idée fait route au milieu de mes synapses (je suis blond donc mes deux synapses).

Pourquoi ne pas mettre cet espace à la disposition des auteurs, éditeurs et blogueuses (blogueurs). Mais attention ! je ne veux pas que ce soit fait n’importe comment et j’INSISTE en disant que tout ceci est SANS aucune contre-partie.

[Edit du 19/08 : je demanderai juste une chronique sur votre livre ou auteur préféré, ce n’est pas une obligation mais un souhait]

Amies blogueuses/amis blogueurs

Proposez nous vos coup de cœur, le livre ou l’auteur qui, selon vous, il ne faut pas rater. Vous pouvez bien sûr nous parler de votre blog, votre style de lecture préféré, le mode de lecture … Bref Parlez nous de vous !

Amis éditeurs

Parlez nous de votre maison, si vous êtes des généralistes ou si vous privilégiez une catégorie littéraire. Parlez nous aussi de vos auteurs, de vos illustrateurs, de ce qui vous attire chez eux … Faites nous découvrir les coulisses de l’édition.

Amis auteur(e)s

Parlez nous de vous, de votre univers, de vos inspirations et aspirations. Comment construisez vous vos livres, vos personnages et décors ? Parlez nous de vos livres précédents, les futurs et bien sûr faites la promotion de l’actuel.

Amis lectrices/lecteurs

Vous lisez (forcément) et vous n’avez pas envie de vous empêtrer avec la gestion d’un blog mais vous aimeriez tout de même partager vos avis, coup de cœur ou pas. Défendez un auteur, ou une catégorie littéraire.

A tous, vous pouvez me contacter =>>ICI<<=

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.