Les Primitifs tome 2 Prima de Laetitia Laosakoune

Les Primitifs tome 2 Prima de Laetitia Laosakoune - sur ProseCafe

Synopsis :

« Adam ou Emeric ?

Charlotte pensait n’avoir qu’à répondre à cette question.

C’était sans compter sur le jeu malsain du destin qui la poussera à reprendre la fuite aux côtés des Agnos.

Auprès d’eux, la jeune femme devra une nouvelle fois affronter des ennemis bien plus dangereux et nombreux que ceux rencontrés auparavant dans une réalité qu’elle ne pensait pas imaginable.

Echaudée par les actes passés, Charlotte ne se laissera plus diriger par personne… pas même par les Aubriac !

Mon avis :

En 2018, de nombreux changements sont venus agiter l’antre de mon dragon dévoreur de livres. Mon rythme de lecture a considérablement été ralenti mais par la créatrice des fabuleuses créatures que sont les AGNOS, sait se montrer compréhensive :).

Revenons à nos moutons où plutôt à nos hommes préhistoriques, là.  Ce second volet se lit en deux temps, trois mouvements. Charlotte est moins crédule que lors de sa rencontre avec Adam. Les épreuves ça forge le caractère ! Je dois reconnaître qu’il m’a déçu autant que son frère cadet que je ne parviens toujours pas à cerner. On dirait qu’on ne peut pas leur faire confiance, contrairement à ce qui avait été annoncé au début de cette histoire. Vous voulez mon avis alors je vous le donne :  pour moi, le premier tome est un leurre visant à embrumer l’esprit du lecteur afin qu’il soit dérouté tout en ayant désespérément envie de connaître la suite. L’auteure me l’avait confié en mp sur Facebook et je le confirme, elle ne suit pas « les règles classiques des sagas » pour le plus grand plaisir de son lectorat.

>>Avis du tome 1<<

Date de sortie : 1 mars 2017
Éditeur : Les Éditions Livresque
362 pages
Site de la maison d’éditions : https://www.editionslivresque.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.