Les Lutins urbains Tome 4 Le péril Groumf de Renaud Marhic

On a volé le jouet préféré du pacha-héritier ! C’est en visite dans la Grosse Cité que le jeune prince du Pépettochistan a été dévalisé. Du coup, son père menace de déclencher la 3e Guerre mondiale si le responsable n’est pas retrouvé…
Voilà un travail pour Gustave Flicman. Car selon les autorités, aucun doute : encore un coup des Lutins Urbains ! De retour à l’Université d’Onirie, c’est pourtant un tout autre voleur que notre héros découvre…
L’étrange coupable et son complice, Le Troll, ne tardent pas à quitter la ville. En voiture Simone ! Gustave décide de suivre le duo. Il ne sait pas que l’attend le plus fou, le plus périlleux des voyages qu’il n’ait jamais imaginé…

 

Une nouvelle fois Les Lutins urbains sont venus passé les vacances à la maison pour la quatrième fois nous ramenant un yéti (?) et un Troll, ils rentrerons chez eux aujourd’hui.

Pauvre Flicman !!! Que lui tombe t-il encore sur le coin du nez.

Faites attention à ce que votre imaginaire peut produire car pour ce tome, les dégâts risquent d’être très graves pour votre foyer.

Encore une fois l’auteur nous emmène dans le monde d’Onirie avec des légendes urbaines cette fois ci. De péripéties en délires, le pauvre Flicman se retrouve au bord de la crise de nerf, est-ce qu’il va s’en sortir ? C’est juste insoutenable.

En tout cas, ma lecture n’aura durée que quelques heures tant le style est fluide et addictif.

Et vous avez toujours c’est Pssittt qui permet au reporter de l’imaginaire de discuter avec nous perdant que nous sommes en train de lire. Il a même embauché des jeunes lecteurs pour sauver l’histoire !

Très bonne lecture !

 

2 thoughts on “Les Lutins urbains Tome 4 Le péril Groumf de Renaud Marhic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *