Le sang de la lignée Tome 2 Espérance d’Elena Guimard

Résumé:

Un fil invisible relie ceux qui sont destinés à se rencontrer, peu importe le temps, l’endroit, ou les circonstances. Ce fil peut s’étirer ou s’emmêler. Mais il ne se brisera jamais. (Proverbe chinois.)
Je m’appelle Alban et suis un vampire.
Je sais ce que vous avez immédiatement en tête, mais je peux vous assurer que la réalité est toute autre. Je suis en train de vivre ma sixième vie, sixième résurrection, sixième « passage ».
Dans cette vie, j’ai eu la chance de découvrir qu’il existe d’autres vampires, et je suis aussi tombé amoureux…
***
On reste des apprentis sorciers, on jongle avec la recherche et la vie, comme le faisaient les premiers médecins. On tâtonne pour l’instant, mais les années passent et je ressens de plus en plus souvent la peur qui m’étreint. Dans quelle galère les ai-je entraînés ?

 

Mon avis:

J’étais impatiente de découvrir ce tome 2 et me demandais comment l’auteur allait pouvoir me surprendre. La romance est bien installée dans le tome 1 et tout se passe pour le mieux. Et le moins que je puisse dire, c’est que je ne m’attendais pas à de tels bouleversements.

L’auteur casse les codes de la romance classique et parvient à nous emporter encore plus. L’histoire est toujours aussi originale et prenante et nous laisse une fois encore sur notre faim avec des tas de questions qui tourbillonnent dans notre esprit.

Le seul reproche que je ferais c’est que l’histoire se déroule trop vite dans le temps et, du coup, j’ai une petite sensation de manque où je me demande ce qui s’est passé durant ces années.

J’ai hâte de découvrir le dernier tome et voir où nous mène cette histoire.

 

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *