Le Prix littéraire de l’Imaginaire BooktubersApp

Logo #PLIB2019

Bonjour à toutes et à tous

En décembre 2017, j’ai reçu un mail bizarre. Une personne me proposait de faire parti d’un jury pour un prix littéraire, et par m’importe quoi comme littérature, celle que l’affectionne, celle de l’imaginaire.
Alors forcément, je lis ce message jusqu’au bout en me demandant si ce n’était pas une blague.

Le Blog de ProseCafé est tout petit, confidentiel. Ce sont surtout les auteur.e.s qui le connaisse.
Mais en y regardant de plus prés, le prix est organisé par les concepteurs du site BooktubersApp, un annuaire de blogueurs.ses, booktubers, bookstagrameurs… Bref tout ce qu’il est possible de trouver sur les réseaux sociaux, je m’y étais inscrit donc… Cela m’a paru normal, après tout 😀

Je me suis dit « pourquoi pas », et me voici lancer dans l’aventure du PLIB2018 !
J’ai fait la connaissance de féru.e.s, comme moi de SFFF (Science Fiction-Fantastique-Fantasy). Tout un monde à découvrir ou redécouvrir.
Après des mois et des pages de lecture, c’est Les Sœurs Carmines d’Ariel Holzl qui se trouve être le lauréat de cette première édition.
Vous pouvez lire ou relire mes articles pour le PLIB2018 >>ICI<<

Comme je me suis bien amusé, je repars pour une année supplémentaire avec le #PLIB2019.
Il a officiellement commencé.. Heu… Ben là ! Ce week-end.
Il y a 118 livres présélectionnés, oui ! Rien que ça 😛 et pour lire, donner son avis, voter, relire et re-voter afin d’obtenir le livre de l’année paru en 2018, nous sommes 162 booktubers pour défendre nos livres préférés.
D’ici le 15 novembre, il va me/nous falloir choisir 20 titres pour passer à l’étape suivante.

Vous allez pouvoir relire des articles sur des livres que j’ai déjà lu et en découvrir de nouveaux. J’en ai déjà trois à mon tableau de chasse. Ils reparaîtront d’ici le 15 novembre ainsi que les trois que je viens/ en train de lire.

Je vais donc vous gaver d’articles dans ses prochains jours.

Je vous bise tout plein :-*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.