Le Château de Laurent Hellot

Le Chateau de Laurent Hellot - Sur ProseCafe

Synopsis :

« Le château. Ce château est un miroir de notre être. Il nous offre d’y plonger, d’en ressentir l’écho et la richesse cachés que nous ne prenons pas le temps de considérer.

Ce château est le rappel que nous n’arriverons pas à avancer tout seul sur ce chemin pavé de nos ambitions et de nos regrets ; qu’il est besoin d’échanges, de partages pour enfin admettre que l’autre est celui qui peut nous aider, au lieu de le combattre et de s’en méfier, ceci afin de comprendre qui l’on est.

À votre tour d’en assumer la garde, la découverte et d’en ressortir transformé, pour remercier la vie telle qu’elle est, à la hauteur de ce qu’elle vous a donné ».

Mon avis :

Le 14 octobre 2018, mon Dragon dévoreur de livres ou l’identité même de mon blog crocbooks.jimdo.com a fêté ses quatre ans d’existence. A cette occasion, j’ai cherché à lire quelques titres dans lesquels retrouver ces créatures mythiques. J’ai cru rêver en les imaginant tournoyer au dessus de ma tête dans ma cuisine !

Laurent HELLOT écrit si bien qu’on s’y croirait. Comme un voyage au cœur de soi, le lecteur s’identifie complètement au gardien solitaire qui, n’attendait qu’un déclic pour bousculer ses habitudes et pour prendre son envol. Je recommande chaudement cette nouvelle.

Date de sortie : 23 août 2018
Éditeur : Les éditions L’Alchimiste
33 pages
Site de la maison d’éditions : https://editionslalchimiste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.