La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard

La vie est belle et drole a la fois de Clarisse Sabard - sur ProseCafe

Synopsis :

« Il me reste quelques rêves à réaliser et le moment est venu de m’y atteler. Je vous aime très fort. À très bientôt ! Maman. » 

Léna n’en revient pas. Comment sa mère, qui l’a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce message sibyllin ? La voilà donc coincée dans le petit village de Vallenot au coeur des Alpes de Haute-Provence et condamnée à passer la fête qu’elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le moins… haute en couleur ! Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis. Les douloureux, ceux qu’on voudrait oublier, mais aussi ceux qui permettent d’avancer… » 

Mon avis :

2018 se termine… Nous sommes à moins d’une semaine du réveillon. « La vie est belle et drôle à la fois » écrit par Clarisse SABARD, est ma première lecture du COLD WINTER CHALLENGE, c’est également mon dernier livre lu cette année :). 

Dans ce roman FEEL-GOOD, nous apprenons à connaitre Léna Pichon. Elle ne croit plus en la magie de Noël à tel point que s’en est exaspérant mais les évènements dont le lecteur va être témoin, ont des chances de la faire changer d’opinion. Je dis ça je ne dis rien du tout :p. Nous retrouvons Clarisse sur un terrain qu’elle maîtrise : celui des secrets de famille. Comme mentionné sur Instagram ( https://www.instagram.com/crocbooks/ ), cette romance est aussi douce qu’un sucre d’orge. L’auteure manie avec aisance les relations inter-générationelles, qui cimentent l’histoire. La raison du départ de la mère du personnage principal me parait quelque peu « légère ». Ce roman se lit facilement. Il colle tout à fait à l’ambiance festive qui précède l’arrivée du père Noël. 

Date de sortie : 16 octobre 2018
Editeur : Charleston 
Collection : LITTERATURE GEN.
304 pages
Site internet de la maison d’éditions : https://editionscharleston.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.