La Mélancolie du kangourou de Laure Manel

Synopsis :

« Alors qu’il s’apprête à vivre le plus beau moment de sa vie avec la naissance de sa fille, Antoine est confronté au plus horrible des drames : la mort de sa femme durant l’accouchement. Anéanti par la perte de celle qu’il aimait plus que tout, Antoine a du mal à créer du lien avec son bébé jusqu’à ce qu’il embauche Rose, une pétillante jeune femme à l’irrépressible joie de vivre, pour s’occuper du nourrisson. Parviendra-t-elle à aider Antoine à se révéler comme père et à se reconstruire ? »

Mon avis :

On dirait que la sensibilité de LAURE MANEL transparait dans son écriture… Du moins, c’est ce que je me disais l’an dernier, en lisant La délicatesse du homard. Dans La mélancolie du Kangourou, je retrouve cette douceur dans l’expression des sentiments humains.

Ici, Antoine vit un drame. Raphaëlle, son Grand Amour est décédée après avoir donné naissance à leur enfant. Il ne sait pas comment faire fasse à cette perte, il ne parvient à être un père pour Lou qui ne demande qu’à apprendre à le connaître. Très vite, la dépression le guette mais Rose, la baby-sitter qu’il engage va l’accompagner sur le chemin de la résilience. Ce papa parviendra t-il à faire le deuil de sa femme? La fillette pourra t-elle s’épanouir correctement aux côtés d’un papa si triste? Quel rôle va jouer la nounou dans la vie des deux protagonistes? Voici quelques unes des questions que je me suis posée pendant cette agréable lecture. Bonnes vacances d’été !

Date de sortie : 3 mai 2018
Éditeur : MICHEL LAFON
349 pages
18,95€ / 4,99€
Site internet de la maison d’éditions : http://www.michel-lafon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.