La Formule du nez de Carole Boucly

Synopsis : 

« Quand Zoé se voit offrir un emploi, elle est loin d’imaginer ce qui l’attend. Plongée au cœur de l’étrange quotidien de Jules et du Nez, Zoé cherche à comprendre le mystère qui entoure les deux amis. De quel mal souffre Jules, enfermé dans sa prison de verre ? Dans l’atelier du Nez, des sifflements résonnent… De surprises en fascinantes découvertes, Zoé aura fort à faire pour démêler les secrets d’une famille marquée par le drame. Mais parviendra-t-elle à trouver sa place auprès de ces deux inconnus sans perturber les liens qui les unissent ? »

 

Mon avis : 

Avant toute chose, merci aux éditions Calepin de m’avoir offerte la possibilité de lire à nouveau pour eux. Je suis désolée de ne pas avoir publié cet article plus tôt mais je suis en plein préparation de mon déménagement.

« La Formule du nez » est un roman FEEL GOOD d’une grande douceur. Dans le village de SEYRAC, tout s’apprête à basculer après la rencontre de Zoé et Jules. Les événements et les histoires parallèles s’imbriquent les uns après les autres, sans grande surprise. C’est la volonté de l’écrivaine d’en faire une lecture sensorielle et d’y inclure une grande douceur qui fait de ce livre une bénédiction. Entendons nous bien : il est assez éloigné de mes choix en matière de littérature mais il correspond parfaitement à mes envies livresques du moment.

 

Date de sortie : 23 novembre 2016
Editeur : Éditions Calepin
292 pages
10,44€
Site internet de la maison d’éditions : http://www.editions-calepin.fr/accueil.php

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *