Jivana de Nadia Coste #PLIB2019

Jivana de Nadia Coste - Sur ProseCafe

Synopsis

Jivana est une jeune fedeylin qui porte en elle un joli secret : depuis toute petite, elle partage son corps avec l’esprit d’une déesse qui a échoué à se réincarner. Les deux âmes, loin d’être concurrentes, sont devenues amies et même un peu plus.
Alors que des nuées d’insectes obscurcissent le ciel et imposent une nuit sans fin, le désespoir frappe leur village. Jivana et sa déesse partent à la recherche d’une solution pour que l’astre du jour brille enfin à nouveau. Une quête périlleuse qui les changera à jamais…
Récompensée par de nombreux prix pour ses romans (Ascenseur pour le futur, L’Empire des auras et Le Premier), Nadia Coste revient avec brio dans l’univers de sa première série : Les Fedeylins.

Mon Avis

Voici l’un des 3 livres que j’ai acheté aux Halliennales, que je lis pour le PLIB2019.
Je souligne que je serai certainement passé à côté sans le prix :'(
Oui ! Oui ! parce que c’est un vrai coup de cœur, un très très bon livre même si…
Voyons cela !

Je voudrai commencer par l’histoire. Elle est belle, non ! Magnifique. Elle est remplie d’amour, d’abnégation, d’aventures, aide et entraide mais aussi semer d’embûches.
Jivana n’arrête que peu son périple. Ce n’est ni haletant ou étouffant, mais Jivana va de voyages en mésaventures.
Genre chasse au trésor et vla quel trésor !
Mais ça, je vous laisse le découvrir.

La lecture ? Alors là ! Tout comme l’histoire, c’est… Bref ! Je l’ai commencé un soir et fini le lendemain en préparant le dîner. Je faisais des pauses. Je ne voulais pas que cela finisse, mais je suis tombé tristement sur la dernière page. Pas à cause de l’histoire bien au contraire, la fin est extraordinaire, mais triste que ce soit DÉJÀ fini.

Le petit moins, mais qui n’enlève rien à cet excellent livre, c’est qu’il est très/trop structuré. Je finissais par savoir qu’il allait se passer quelque chose, un événement important, un coup de théâtre… un peu comme page 50, 100,…

Mais une des choses que j’ai apprécié le plus, c’est que c’est un one-shot.

Pour sa place dans le PLIB, je pense/j’espère que cet ouvrage ira loin. Bien sûr, ce n’est que mon avis mais… Ne suis-je pas là pour vous donner mon ressenti ? 😛

Je vous souhaite une très bonne, non ! Une excellente lecture !
Je vous bise tout plein :-*

#PLIB2019  #ISBN:9782366299151

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.