Hex in the city Episode 3 Halloween blues de Dorian Lake

Hex in the City Episode 3 Halloween Blues de Dorian Lake - sur ProseCafe

Synopsis

Un vampire antédiluvien se réveille et menace les habitants de San Francisco, qui ignorent tout du danger que cette créature représente. Taylor aussi, d’ailleurs, bien plus concentrée sur la prochaine soirée d’Halloween que le destin du monde. En effet, la sorcière compte bien faire son coming-out…

Mon avis

Je voudrai remercier Noire d’Absinthe et Dorian Lake de m’avoir confié cet épisode 3.
Vous pouvez retrouver mon avis sur les épisodes 1&2 >>ici<<.

Quand je lis le synopsis de ce troisième épisode, je souris jusqu’aux oreilles.
Pas parce qu’il est question de vampire mais plutôt le contraire.
Dorian Lake ne nous parle que très peu de ce vampire. Un ou deux chapitres !

Non ! Dans cet épisode, il est surtout question de Taylor. Autant dans les épisodes précédents, je regrettais que l’on n’en sache peu sur elle alors que là… Et bien nous en savons beaucoup plus. Elle a ici la part belle.
Nous vivons avec elle, nous espérons, nous sommes trahis, nous pleurons. Bref ! La vie de sorcière qui tente d’assumer son homosexualité est dure.

Bon, je vous avouerai que le côté héroïne vivant aux Etats Unis qui fait son coming-out est un peu caricatural et redondant dans la littérature young-adult, sans parler du côté halloween alors que cet épisode sort fin octobre. lol

Sans ces petits détails, le style de Dorian Lake nous emporte encore une fois, nous voulons savoir ce qu’il advient de Taylor, si elle va le faire ou pas.
Il travaille très bien les sentiments et les émotions, pas seulement ceux de Taylor mais aussi de ce vampire et de sa fille. Je relève cela parce que ce n’est pas courant chez les auteurs masculins.
Nous sommes aussi sur place, je ne suis jamais allé aux States mais je me retrouve dans cet environnement hostile même si l’auteur ne nous cite pas forcément des lieux précis.

En somme, cette série est à suivre et à lire. Je vous la conseille avec plaisir.
Bonne lecture !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.