Heaven Forest Tome 4.1 Les Autres de Darkwood, De plumes et de cendres d’Andréa Deslacs

4ème de couverture du tome 4 d’Heaven Forest

Ce n’est un secret pour personne : ces derniers temps, le Cerf n’a plus vraiment la tête sur les épaules. Quelle solution la Grande Forêt va-t-elle trouver, le temps de découvrir un successeur, bon œil bon pied, pour porter sa voix ?

Entre la tragique disparition de Monsieur, l’installation des nouveaux précepteurs, les dernières lubies de Lisbeth, la venue à l’aube de l’inspecteur Rhys Overlake, le retour du Dragon à Darkwood, toute la maison des Other est en émoi. Et dire que demain est jour de cendres et de pleurs…

Les Sanctifiés et les Sacrifiés ne comptent pas laisser les Anges profiter du chaos qui s’abat sur la ville. Seulement, qui aura la main sur la situation ? Que cela soit près des ateliers sur les canaux ou dans l’un des quartiers bourgeois de la ville, au coin d’une rue du centre ou dans une maison d’artiste, ni le gang du Léviathan ni le clan des elfes de Kaya ne comptent laisser des plumes dans cette histoire.

C’est que depuis la mort d’Else Other, l’ombre des Autres plane sur Heaven Forest…

 

Bonjour les proseurs !!!

Pour commencer, je voudrai remercier Hydralune et Dame Andréa de me laisser lire ce tome 4.1 d’Heaven Forest.

Que vais-je pouvoir dire de plus que je n’ai pas déjà dit ?

Bon je vous avouerai que j’ai moins accroché ce tome. Bien sûr, nous avons toujours le style inimitable d’Andréa qui est une de mes plumes préférée. Elle mêle avec brio les aspects psychologiques, émotionnels ainsi que les descriptions. Ni trop, ni trop peu. Elle nous déroule son histoire sans que l’on s’en aperçoive. Puis hop ! Le livre est fini, carrément trop pas juste :'(.

Mais pour moi, dans ce tome, il y a beaucoup trop de personnages. J’avais parfois du mal à m’y retrouver.

En tout cas, l’auteure m’a bien eu. Évidement avec cette première partie du tome 4, je ne m’attendais pas avoir toutes les réponses, mais elle m’a laissé frustrer. Dans le tome précédent, elle nous assurait que nous les aurions. Et bien nooooon ! Nous ne les aurons que dans la deuxième partie. Dans un autre sens, son imprimeur lui a fortement déconseillé de sortir un livre de 800 pages. J’espère simplement que nous n’aurons pas à attendre trop longtemps.

Il est donc difficile de savoir ce qu’est Else Other. Comme son nom l’indique, quelque chose d’autre ? Du genre… Attention ce n’est que pure conjoncture, j’espère ne pas spoiler la deuxième partie mais… je le vois bien comme le représentant de Dame Nature sur Terre, du moins à Heaven Forest.

En tout cas, ce tome nous est indispensable pour connaître la suite. Si vous n’avez pas encore commencé cette saga, je vous invite à la lire. L’univers d’Andréa Deslacs est extraordinaire.

Je vous souhaite une très bonne lecture !!!

Tome 1  |  Tome 2  |  Tome 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.