Heaven Forest tome 3 D’une Terre à Une Autre d’Andréa Deslacs

Après une nuit à feu et à sang sur les quais, la journée de jeudi sera-t-elle plus calme à Darkwood et dans la Grande Forêt? Sans doute pas…
Le cerf et ses compagnons d’infortune ne sont pas au bout de leurs peines dans leur quête au sein des bois sombres d’Another. Le danger les guette et peut se cacher derrière le moindre tronc.
Le périple de l’inspecteur Rhys Overlake, accompagné de la revêche veuve Lisbeth Other, n’est pas non plus une promenade de courtoisie. Les ruelles sordides du quartier de Filenza n’ont pas gagné leur surnom de « jungle » sans raison. Mais pour résoudre le mystère « Else Other », il faut être prêt à se frotter à d’inquiétants individus.
ça s’agite vraiment en Heaven Forest. Les esprits s’échauffent et le spectre du passé et de la Grande Peste hante les esprits. Camps angéliques et sacrifiés resserrent leurs rangs et chacun se tient prêt.
A l’orée d’une possible nouvelle guerre, la vérité sur les meurtres des derniers jours paraît pourtant à portée de main.

 

Je voudrai remercier Hydralune et Andréa de continuer à me faire confiance avec cette lecture du tome 3 d’Heaven Forest.

Là je suis bien embêté. Comment faire un article sans parler des tomes précédents.
Bon ! d’accord j’ai tout de même une idée, ça va venir.
Mais en faisdant de petite recherche, je me suis aperçu (et oui Yannick est un poisson rouge) qu’Heaven Forest n’est pas le premier écrit d’Andréa dont je fais un article.
Vous voyez, vous non plus, vous ne vous en souvenez pas 😛
Il y a un peu plus de deux ans, j’ai fait un article sur Les Cordes écarlates et j’avais déjà beaucoup aimé la plume de cette auteure.
Tout ce paragraphe pour vous dire que j’apprécie toujours autant la plume de dame Deslacs. C’est toujours autant fluide, moderne, liant les émotions, les personnages et l’histoire.

Dans ce tome, nous en apprenons plus sur l’histoire d’Else Other, le pourquoi du comment. Bon je vous avouerai que nous commençons à comprendre que c’est l’histoire Else qu’au 2/3 du livre. Comme quoi, l’auteure nous distille son histoire à compte goute pour nous garder dans ses filets (coquine va !)
Maintenant il nous faut attendre de lire le tome 4 pour connaître ses origines pour le moins mystérieuse, parce que cet épilogue nous laisse dans l’espectative, impatient d’en savoir plus.

Ce que j’aime également dans cette saga, c’est le mélange des genres. Le tome 1 commence par un Steampunk soft, le tout monte en puissance et en noirceur au fil des tomes.

C’est une saga a découvrir d’urgence !!!
Bonne lecture :-*

One Comment on “Heaven Forest tome 3 D’une Terre à Une Autre d’Andréa Deslacs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.