Heaven Forest tome 2 Solitudes et sacrifices d’Andréa Deslacs

Je voudrai remercier Hydralune et Andréa Deslacs pour m’avoir proposer le tome 2 d’Heaven Forest dont voici le résumé

Quatre nouveaux cadavres sont retrouvés noyés à proximité des docks. L’inspecteur Overlake est persuadé que ces morts sont intimement associées à son enquête sur Else Other. À la recherche d’indices, il lui faut plonger, seul, dans un quartier réputé pour sa criminalité et sa mafia.
Sur le port, l’agitation règne déjà. Chacun affûte ses armes, prêt à défendre ses valeurs et son territoire. Le culte local du Thésaurus évoque un combat millénaire entre les Saints des humains et les Anges des brouillons. Or, toute légende se base sur un fond de réalité. Certains mutants de Heaven Forest auraient-ils autre chose dans leur veines qu’un sang purement humain ?

 

J’ai découvert l’univers d’Andréa avec le tome 1 dont l’article est à découvrir ou redécouvrir >ICI<.
C’est du gaslamp fantasy ou glam fantasy.

Mais là, il n’y a rien de glamour, bien au contraire. je dirai qu’une nouvelle sous-sous-sous… catégorie vient d’être créer avec de la dark-glam-fantasy.
Ouaip ! Ce tome est sombre, très sombre même.

Ce tome est pour moi une transition entre le tome 1 qui pose les bases et la suite. Il nous propose de nouveau personnages, de nouvelles intrigues ou faits. Le suspens monte en puissance, il n’est pas prenant mais nous incite à faire tourner les pages. N’est-ce pas le but ? 😛

Les côtés policier et steampunk sont relégués au 36ème plan. Comme je le disais, il laisse la place à de nouveaux personnages, de nouveaux événements avec un développement de l’aspect fantasy *frustré* (vite la suiiiiiiite).

Dès que je finis ma lecture en cours je me jetterai sur le tome 3 pour savoir ce qu’il advient d’Else (si! si! han qu’est ce que j’ai dit hannnn) tout en sachant qu’il y a un tome 4… Comment vais-je faire pour survivre !

Dans cette histoire, les morts ne sont pas vraiment mort, peut être parce que… ah ah ! vous ne m’aurez pas, il faut le lire.

En tout cas, moi qui adore le mélange des genres, qui n’aime pas les codes et les modes je suis servi et j’en redemande !

C’est vraiment une saga à découvrir !!!
Bonne lecture.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *