Bleeding Heart de Nikki Jenkins

Résumé:

Émilia Stark a enfin réussi à obtenir ce qu’elle voulait au plus profond d’elle : William Portman. Mais après quatre ans de bonheur, voilà que Will s’éloigne soudainement d’elle, sans aucune explication.
Pourquoi ce changement d’attitude ?
Au détour des interrogations de Mia, pénétrez dans ses souvenirs. Celui d’un premier amour, inconditionnel et unique, qui vous plonge brusquement dans le monde des adultes.

Sortie en numérique uniquement pour le moment.

 

Mon avis:

Cette romance contemporaine nous plonge dans la vie d’Émila Starck. Cette dernière nous raconte avec émotion « son combat » pour obtenir l’amour d’un homme : William Portman. Pour cela, elle passe du passé au présent revenant sur leur rencontre et partage avec délice la naissance de leur histoire.

Tout au long de ce roman on s’interroge sur le comportement de Will. Pourquoi est-il si distant, que se passe-t-il ? Et l’auteur garde le suspens jusqu’à la fin. Je n’ai rien vu venir, à aucun moment je n’avais anticipé ce qu’il se passait et, ça, c’est le gros point fort de ce roman. Vous en voulez un second et bien, je dirais les transcriptions des sentiments. Ils sont forts et parfaitement réalistes si bien qu’on se met facilement à la place d’Émila et les pages filent sans que l’on s’en rende compte.

Par contre, Nikki Jenkins est la reine des romans courts et, ça, c’est NUL. Ce livre qui est superbe pourrait être sublime s’il était plus développé. Selon moi, il manque certains détails aussi bien du passé que du présent pour que l’histoire soit « achevée ». Certains points restent dans l’ombre alors qu’il y a matière à les développer et faire de ce bijou un véritable diamant.

Je vous conseille cette lecture et j’espère que comme moi, vous serez transportez dans cet univers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.